Certains artistes chanteurs malgré la notoriété qu’ils ont dans l’arène musicale, ne cessent de nous surprendre par leur talent de pouvoir rédiger des textes plus percutants et leurs travaux acharnés. C’est le cas du jeune frère de Maître Gims qui remporte encore le prix de la chanson de l’année 2020. Continuer donc la lecture de cet article pour découvrir pourquoi il l’a mérité.
Qui est Dadju ?
L’année 2020 a été particulièrement marquée par plusieurs évènements sur le plan politique et sanitaire. Néanmoins, ceci n’a pas empêché le monde musical et son public de découvrir de nouveau talent et d’en confirmer d’autres. Ainsi, en France, c’est le natif de Bobigny qui remporte le titre de la chanson de l’année. Il vient encore confirmer ce titre qu’il détenait depuis les années 2013.
En effet, âgé de 30 ans, Dadju est l’un des artistes chanteurs qui par son talent maintiennent le public musical dans une ambiance sans fin. L’on pourrait dire qu’il a hérité la musique de ses parents comme ce fut le cas de son grand frère Maître Gims et quelques-uns de ses frères. Quand bien même qu’il serait issu d’une famille de 14 enfants, Dadju parvient dès l’âge de 21 ans à commencer une belle carrière musicale aux côtés des artistes de renom comme Abou Tall en 2012. Ainsi, il remportait le premier prix (le single d’or).
La chanson de l’année
Si le monde a connu l’abolition de l’esclavage depuis des années et ne pense plus à d’autres défis, ceux qui ont été victime de ce phénomène continuent de subir des insultes racistes qui ne reflètent la maturité de l’homoécomicus que nous sommes aux 21èm siècle. Ainsi, plusieurs Organisations non gouvernementales s’efforcent de trouver une solution à cette situation sans avoir gain de cause.
C’est dans ce contexte que le natif de Bobigny produit un single purement singulier qui pose pas mal de situations de dilemme pour ses admirateurs dont le titre est « dis-moi ». Ainsi, il demande à son public ce qu’il ferait si la situation raciale s’inversait ? Pourrait-il garder le calme comme les autres ? De même, que fait la justice aujourd’hui pour changer les choses ? Autant de questions qui restent sans réponses, mais qui touchent profondément les cœurs.
C’est grâce à cette chanson qui conscientise sur les questions raciales qu’il remporte une 8ièm fois consécutive, le prix de la chanson de l’année.